Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La norme UPEC pour choisir son carrelage de cuisine

26 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol, #revetement mural, #cuisine

La cuisine est un espace qui est sujet à de fortes chaleurs ainsi qu’à une humidité régulière. Pour revêtir les murs et le sol, les carreaux sont recommandés. La norme UPEC permet de déterminer la classe du carrelage. Le sigle signifie Usure, Poinçonnement, résistance à l’Eau et résistance aux agents Courants.

Les quatre critères de la norme permettent de déterminer la qualité d’un carrelage. Les lettres UPEC sont suivies d’indicateurs chiffrés entre 1 et 4. Un exemple serait un carrelage classé P3, U4, C1... Pour choisir son revêtement de cuisine, il faut donc tenir compte de la résistance, mais aussi de l’aspect visuel. Quelle que soit la déco de la pièce, le carrelage s’adapte parfaitement aux autres matières comme le bois ou encore le granit et la pierre.

carrelage pour la cuisine
Choisir le bon carrelage pour revêtir sa cuisine © image libre de droits Google

De nombreuses variétés de carrelages sont disponibles. Ces derniers sont vendus entre 5 et 200 euros/m2. Le plus accessible est la faïence. Pour un espace d’environ 10 m2, il faut entre 50 et 1 200 euros pour revêtir la cuisine. Pour 10 euros/m2, les propriétaires peuvent opter pour du carrelage imitation carreaux de ciment. Ces derniers sont d’ailleurs très tendance.

La mosaïque convient également à la cuisine, principalement en crédence. Enfin, pour le sol, il y a le grès cérame ou émaillé. Ce dernier est vendu entre 15 et 75 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article