Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poser du parquet massif, ce qu’il faut savoir sur l’essence

30 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Il n’y a rien de comparable à l’aspect chaleureux d’un sol en bois ! Pourtant, pour pouvoir en profiter, il est recommandé de poser du parquet massif. Ce dernier est beaucoup plus résistant. Il faut toutefois l’entretenir régulièrement. Voici les avantages et les inconvénients de ce revêtement de sol, qui n’a pas son pareil !

Que signifie « parquet massif » ? Il s’agit d’une distinction avec les autres gammes de revêtements de sol en bois. Celui-ci est fait de bois naturel alors que les autres en sont une imitation et sont composés de différentes matières. C’est d’ailleurs pourquoi son prix est plus élevé. Le parquet massif peut être installé dans toutes les pièces lorsqu’il n’est pas en contact fréquent avec l’humidité. Il est élégant, authentique et apporte surtout une meilleure isolation thermique et phonique aux espaces intérieurs.

parquet en bois
Installer un parquet en bois dans le logement © image libre de droits Google

Toutefois, en raison de la nature du parquet massif (100 % en bois naturel), un entretien régulier sera nécessaire pour conserver le revêtement de sol. Il ne résiste pas non plus très bien à l’eau et peut facilement marquer à l’usure. Les trois catégories les plus communes sont le parquet massif mince, traditionnel ou haut de gamme.

Pour profiter de la version made in Europe, il faut compter entre 55 et 155 euros/m2. Pour du bois exotique, le budget se situe entre 63 et 190 euros/m2. Enfin, le tarif pour un parquet massif en bois précieux est compris entre 80 et 110 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article