Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation, passer par une entreprise certifiée RGE

5 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Les aides financières pour rénover le logement sont nombreuses. Toutefois, pour prétendre à certaines formules qui aident à la rénovation énergétique, il faut passer par des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette obligation permet de s’assurer que les travaux seront aux normes afin d’augmenter la performance de l’habitat.

Comment faire pour s’assurer qu’une entreprise est bien certifiée RGE ? Cette appellation s’adresse aux professionnels qui œuvrent pour la rénovation durable des logements afin de réduire l’impact carbone tout en augmentant le confort thermique des propriétaires. Pour vérifier cela, il suffit de demander à l’organisme de fournir des attestations de son accréditation.

professionnel rge
Recourir à une entreprise RGE pour ses travaux énergétiques

Les particuliers peuvent ainsi vérifier la date de validité de la mention ainsi que la certification du secteur des travaux. Seuls cinq organismes sont en mesure de délivrer la certification : Qualibat, Qualifelec, Certibat, Qualit’ENR ou encore Cequami. L’autre moyen de s’assurer de la véracité de la certification, c’est en vérifiant sur le site FAIRE. Cette plateforme a été mise en place par le ministère de la Transition écologique et solidaire, entre autres.

En plus de profiter des compétences des professionnels RGE, les particuliers peuvent également être rassurés par la possibilité d’obtenir des garanties d’installation décennales. Ce gage de qualité permet ainsi de rénover tout en s’assurant de la pérennité des travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article