Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol, quelle matière choisir pour la terrasse ?

26 Novembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Du mal à se décider pour le revêtement de sol de la terrasse ? Il faut avant tout opter pour une matière durable, résistante aux intempéries, antidérapante et qui ajoute du cachet à l’espace. Les propriétaires peuvent d’ailleurs choisir parmi de nombreuses gammes ainsi que divers matériaux, tous accessibles entre 10 et 150 euros/m2.

Que ce soit en fonction du budget disponible ou selon la robustesse et l’ambiance à créer sur la terrasse, le revêtement de sol doit être choisi avec attention. Le climat de la région, l’exposition au soleil ainsi que l’usage de l’espace sont également des critères dont il faut tenir compte pour faire un choix. La matière la plus accessible est le carrelage. Il est accessible entre 10 et 150 euros/m2 en fonction des gammes.

terrasse en bois
Une terrasse avec un revêtement de sol en bois © image libre de droits Google

L’atout du carrelage, ce n’est pas seulement son prix, mais c’est aussi sa résistance et la grande variété de carreaux disponibles. Formats, dimensions et finitions...tout est personnalisé. Il peut d’ailleurs imiter d’autres revêtements de sol comme le bois ou encore la pierre. Pour une terrasse authentique, il n’y a rien de mieux que le bois européen. Ce dernier est vendu entre 15 et 25 euros/m2, hors pose.

La pierre naturelle possède également de nombreuses qualités, notamment au niveau de l’aspect visuel. Pour en profiter, il faudra entre 20 et 100 euros/m2. La résine est quant à elle accessible dès 35 euros/m2 et le béton dès 40 euros/m2.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article