Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aide à la rénovation, qu’est-ce que la TVA réduite ?

23 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Obtenir une aide à la rénovation, qu’elle se présente sous la forme d’un crédit d’impôt, d’un soutien de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) ou encore d’un prêt affecté aux travaux, est toujours un plus pour le budget des propriétaires. Cela permet de diminuer les dépenses et de conserver l’épargne tout en ayant la possibilité de rénover selon ses besoins et ses goûts.

Hormis les soutiens déjà cités, il est aussi possible de profiter de la TVA réduite. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un taux de TVA réduit sur certains des travaux entrepris afin d’améliorer la performance énergétique du logement. Il existe deux formules ; la TVA réduite à 5,5 % ou à 10 % en fonction du type de rénovation, mais aussi sur certains postes de dépenses comme l’achat de fournitures, la dépose d’anciens équipements ou encore la main-d’œuvre.

renovation logement
Rénover en obtenant des aides pour les travaux © image libre de droits Google

Comment ça marche ? Pour bénéficier de ce dispositif, il faut que le logement ait été achevé dans les deux ans qui précèdent les travaux et qu’il s’agisse avant tout d’une résidence principale ou secondaire. Autre condition pour accéder à cette aide financière : les améliorations doivent être réalisées par des professionnels afin de profiter de leur savoir-faire pour diminuer l’empreinte carbone.

Les travaux varient eux de la pose à l’installation en passant par l’entretien d’équipements d’économie d’énergie comme la mise en place d’une pompe à chaleur, d’un appareil de production d’énergie renouvelable ou encore l’isolation thermique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article