Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charpente métallique, quels sont les avantages ?

29 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #charpente

Il y a des structures qui sont indispensables pour le montage d’un logement, et plus précisément du toit. La charpente métallique est l’une des options pour soutenir la toiture correctement et offrir un espace habitable qui ne nécessite pas la mise en place de plusieurs poutres. Sa solidité, sa résistance ainsi que sa légèreté font de la charpente en métal un atout pour les propriétaires dans le neuf ou dans l’ancien.

Et les avantages sont nombreux ! Il s’agit aussi de faire des économies conséquentes ! En effet, la structure en métal possède un coût bien moins élevé que le bois, qui lui est plus lourd et donc plus difficile à manier. Il faut compter environ 40 à 50 euros/m2 pour faire installer une charpente métallique. C’est aussi un gain de temps assuré, avec 20 à 30 % de temps de montage en moins comparativement aux structures en bois.

charpente metallique
Opter pour une charpente en métal pour une meilleure résistance © image libre de droits Google

Le métal est imputrescible et n’est pas sujet aux attaques de termites ou de champignons. Il y a donc moins d’entretien à prévoir pour ce type de structure. Bien que la charpente métallique fût réservée aux bâtiments industriels ou agricoles, elle s’adapte parfaitement aux habitats modernes de types lofts ou hangars réhabilités. La charpente reposera d’ailleurs sur plusieurs solives qui ne nécessitent pas la construction de trop de murs porteurs, ce qui favorise les grands espaces habitables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article