Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couverture de toit, opter pour des tuiles

4 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Besoin de remplacer la couverture de toit ? Pourquoi ne pas opter pour des tuiles ? Ces dernières font partie du décor des logements depuis des décennies ! Il s’agit d’un revêtement durable et esthétique qui s’adapte parfaitement à tous les types de toitures, en particulier celles avec des pentes. Très répandue, la tuile est facile à poser et à réparer.

Il existe différentes gammes de tuiles. Celle en terre cuite est d’ailleurs la plus utilisée. Son tarif varie entre 40 et 60 euros/m2. Appréciée pour son naturel et son authenticité, cette tuile est disponible dans de nombreuses formes et coloris. Elle peut être plate ou ondulée et avoir des tons d’ocre, de rouge ou encore d’orange. Sa durée de vie est d’environ 50 ans.

toit en tuiles
Rénover la toiture en installant des tuiles en terre cuite © image libre de droits Google

Une autre gamme très répandue est la tuile en ardoise. Pour cette dernière, il faut compter entre 20 et 90 euros/m2. Il s’agit d’une matière plus luxueuse. Elle se présente sous forme d’écaille ou de rectangle pour une épaisseur moyenne comprise entre 3 et 9 mm. Toutefois, pour profiter de l’esthétisme d’une tuile en ardoise naturelle, il faudra une enveloppe comprise entre 40 et 90 euros/m2.

Qu’elle soit en béton, en aluminium, en acier ou encore photovoltaïque, la tuile est la couverture de toit par excellence !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article