Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crédit travaux rénovation, améliorer l’habitat à tous les niveaux

2 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Pour améliorer son habitat, il faut un financement. Le crédit travaux rénovation s’adapte à tous les besoins. Les propriétaires peuvent effectuer une demande auprès d’un organisme financier afin d’obtenir les fonds pour entreprendre les différents chantiers. Le plafond est de 75 000 euros pour une durée de remboursement pouvant atteindre 120 mois.

Quels sont les travaux à financer avec l’aide d’un crédit ? Il n’y a ni bouquet ni restriction. L’emprunteur doit simplement justifier son besoin en apportant certains justificatifs tels qu’un diagnostic de performance, les plans d’architecte ou un bon de commande. Les rénovations peuvent notamment servir à améliorer le confort des occupants, mais aussi augmenter de façon significative, la performance énergétique de l’habitat.

travaux renovation
Financer ses travaux de rénovation avec l’aide d’un prêt © image libre de droits Google

Entre isolation, remplacement des fenêtres, rénover la toiture, plomberie, maçonnerie, électricité, déco d’intérieur ou d’extérieur ainsi que l’agrandissement du logement avec une extension au sol ou une surélévation, tous les travaux sont possibles. Le tout est de bien estimer son budget tout en respectant sa capacité de remboursement pour que les fonds soient accordés dans les meilleures conditions.

De plus, hormis l’étude du profil, le prêteur s’attardera sur la solvabilité et le comportement bancaire. Il est également possible d’évaluer sa capacité d’emprunt en simulant le prêt et en conservant environ 70 % des revenus pour les autres charges.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article