Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalier d’intérieur, tout pour choisir son modèle

11 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Impossible d’accéder aux étages supérieurs sans un escalier d’intérieur. Ce dernier se modernise d’ailleurs en proposant des modèles toujours plus discrets et design aux propriétaires. Escalier avec coffre de rangement, épuré ou coloré, en verre, en bois, en métal, suspendu ou encastré... Il y en a pour tous les goûts architecturaux ! Comment se décider ?

Bien plus qu’une simple menuiserie, l’escalier d’intérieur est devenu un atout charme qui ajoute plus de valeur et de caractère à l’habitat. Pour choisir, il faut tenir compte de la spécificité du séjour et de l’emplacement où sera située la structure. Le budget disponible est un critère de choix, mais le climat de la région ainsi que la déco générale et le style du logement font partie des paramètres à prendre en considération, tout comme la durabilité de la matière choisie.

escalier dinterieur
Les modèles d’escalier modernes pour un intérieur design © image libre de droits Google

L’escalier en bois est peut-être le plus accessible. Il est proposé entre 300 et 3 000 euros en fonction du nombre de marches et de sa forme. Droit, tournant ou hélicoïdal, l’escalier peut prendre toutes les formes. Il est également possible de faire des mixtes. L’escalier en bois et en acier va demander entre 1 000 et 5 000 euros. Pour une version plus moderne, totalement en verre, il faudra un budget compris entre 1 500 et 5 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article