Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolant naturel, tout ce qu’il faut savoir sur la laine de roche

3 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Augmenter le confort thermique dans le logement nécessite parfois d’importants travaux d’isolation. Que ce soit au niveau des combles ou des murs ainsi que du plancher bas, renforcer l’étanchéité et prévenir les infiltrations est indispensable. D’ailleurs, la laine de roche est un isolant naturel qui possède de nombreuses qualités. Voici tout ce qu’il faut savoir...

Pourquoi opter pour la laine de roche ? Il s’agit avant tout d’un isolant performant. Il permet d’augmenter l’efficacité énergétique en réduisant les dépenses de chauffage. Cette matière est d’ailleurs utilisée dans la construction et la rénovation d’habitat durable. De plus, l’isolant a la capacité de protéger aussi bien du froid que de fortes chaleurs.

isolation avec la laine de roche
Opter pour une isolation avec de la laine de roche © image libre de droits Google

En plus de promouvoir l’isolation thermique, la laine de roche agit contre les nuisances sonores. En effet, la matière est un très bon isolant acoustique. Il réduit l’impact de la pollution extérieure pour un espace de vie plus agréable. Toutefois, ce qui fait vraiment sa particularité, c’est sa résistance au feu. Il est capable de ralentir la progression d’un incendie.

Pour profiter de la laine de roche en panneaux, en vrac, en rouleaux ou en coquille, il faut compter environ 7 euros/m2. Le tarif peut toutefois varier en fonction de l’épaisseur, de la qualité ou encore du conditionnement de l’isolant minéral.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article