Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Refaire sa salle de bain, le tarif en fonction de la superficie

7 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Envie de changement ? Refaire sa salle de bain est un chantier qui peut s’adapter à toutes les bourses. En effet, il est possible d’entreprendre de gros travaux de rénovation ou d’agrandissement, mais de petits changements de déco peuvent aussi suffire pour apporter un nouveau look et moderniser la pièce. Quel budget faut-il prévoir en fonction de la superficie ?

Même si pour estimer correctement le montant des travaux de la salle de bain, il faut envisager chaque poste de dépense, il est aussi possible de calculer selon les mètres carrés. Ainsi, pour une petite salle de bain d’environ 3 à 5 m2, le budget peut être compris entre 4 000 et 5 200 euros pour l’achat des fournitures et la main-d’œuvre. Pour une superficie comprise entre 6 et 9 m2, le montant des travaux se situe entre 5 500 et 9 300 euros.

travaux salle de bain
Rénovation de la salle de bain © image libre de droits Google

Enfin, s’il s’agit de rénover une grande salle de bain, il faudra plutôt compter entre 7 200 et 18 000 euros pour une superficie de plus de 10 m2. Les propriétaires pourront aussi choisir de faire de petits travaux pour rénover comme poser un nouveau carrelage au sol pour un budget de 43 à 65 euros/m2. Pour faire la dépose de la faïence murale et la mise en place d’un nouveau revêtement, l’enveloppe sera comprise entre 43 et 95 euros/m2, en fonction de la gamme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article