Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la douche, combien pour un ciel de pluie ?

30 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Pour que la salle de bain rime avec détente et ambiance spa, il est nécessaire d’y remplacer certains équipements. La rénovation de la douche en faire partie. En effet, oublié les colonnes thalasso, la tendance est au ciel de pluie encastré ! Ce dernier offre confort et design aux propriétaires qui souhaitent profiter d’un équipement de rêve.

Il est possible d’acheter des packs complets. Ces derniers comprennent le ciel de pluie encastré ainsi qu’un set de douche complet (support, douchette...) et un mitigeur. Les modèles d’entrée de gamme sont vendus à partir de 2 500 euros. Il est également possible de s’en procurer de moyenne gamme pour 5 000 à 10 000 euros. Enfin, pour du haut de gamme, il faudra débourser entre 10 000 et 40 000 euros.

renovation salle de bain
Opter pour un ciel de pluie en rénovant la salle de bain © image libre de droits Google

Qu’est-ce qui explique ce prix si élevé ? Le ciel de pluie comporte plusieurs fonctions qui peuvent faire grimper la note. L’aromathérapie, l’éclairage LED, le mode cascade et bien d’autres permettent de régler l’intensité de l’eau.

De plus, il ne faut pas négliger l’installation. Il est recommandé de faire appel à un professionnel. Les tarifs de ce dernier se situent entre 40 et 70 euros/heure. Celui-ci devra faire la mise en place pour connecter la nouvelle douche à l’arrivée d’eau.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article