Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover un appartement, le budget en fonction des travaux

11 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Besoin de rénover un appartement ? Il faut savoir que pour mettre sur pied une estimation pour un projet de rénovation, il faut tenir compte de l’état de l’habitat et donc de la nature des travaux. Il faut aussi estimer le budget en considérant le type de matériaux ainsi que la zone géographique dans laquelle l’appartement se trouve.

De plus, plus l’accès au chantier est difficile, plus cela pourrait alourdir le budget. Pour une rénovation légère, comprenant un rafraîchissement des murs ou des sols, un nettoyage ou un ragréage, le montant est estimé entre 250 et 700 euros/m2, pour l’achat des fournitures et la pose. Ici également, l’enveloppe variera en fonction des matériaux choisis, sachant que le carrelage est l’un des revêtements les plus accessibles.

renovation appartement
Les travaux pour rénover et remettre à neuf un appartement © image libre de droits Google

S’il est plutôt question d’une rénovation complète, le budget se situera entre 700 et 1 100 euros/m2. Cela comprend notamment des pièces comme la cuisine, la salle de bain, le remplacement des menuiseries, le cloisonnement ou encore la rénovation du système électrique. L’aménagement et l’agencement devraient donc être possibles dans ces tarifs.

En y ajoutant la rénovation de la structure, du plancher, l’aménagement de la terrasse ou d’un balcon ainsi que l’ouverture dans des murs porteurs ou la réfection de l’isolation, le budget peut atteindre 2 000 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article