Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sol en béton ciré, un revêtement moderne et épuré

2 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

En rénovation, l’objectif est de profiter d’un revêtement de sol durable, esthétique et facile à entretenir. Le sol en béton ciré répond justement à toutes ces attentes. Il est également facile à réaliser et personnalisable en fonction des envies des propriétaires. Il peut surtout être appliqué par-dessus l’ancien carrelage, ce qui permet de faire des économies sur la dépose de ce dernier.

Pourquoi opter pour un sol en béton ciré ? Hormis son aspect esthétique, il peut convenir à toutes les pièces du logement, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Résistant, il s’agit d’un bon isolant thermique. Il assure ainsi un look moderne et épuré tout en protégeant les occupants d’infiltrations d’humidité et de froid par le plancher bas. Compatible avec tous les types de supports (sol et murs), le béton ciré s’impose de plus en plus en déco d’intérieur !

beton cire
Poser du béton ciré pour rénover les sols du logement © image libre de droits Google

Il existe d’ailleurs différents types de finitions de ce revêtement de sol. Pour la version auto-lissante, il faut compter entre 70 et 170 euros/m2 tandis que pour du béton ciré imprimé, le budget se situe plutôt entre 60 et 150 euros/m2. Pour profiter d’une finition marbrée, il faudra compter entre 10 et 20 euros/m2. Enfin, le modèle matricé est vendu entre 60 et 170 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article