Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Volets roulants, quel modèle choisir ?

8 Décembre 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Pour isoler et protéger les fenêtres ou les portes, il est possible de choisir des volets roulants. Ces structures, disponibles en PVC ou encore en aluminium, permettent de renforcer l’isolation thermique et acoustique tout en augmentant la sécurité de l’habitat. Installés sur la partie extérieure des ouvertures, les volets roulants sont faciles à utiliser.

Hormis ses caractéristiques liées à la protection, le volet roulant est aussi très esthétique. Prisé dans les logements modernes et contemporains, il permet de conserver un look épuré. Il faut compter entre 150 (entrée de gamme) et 600 euros (haut de gamme) pour installer cette structure. Le tarif varie toutefois en fonction de la matière choisie ainsi que le type de mécanisme.

volet roulant
Isoler ses fenêtres en installant des volets roulants © image libre de droits Google

La version la plus accessible est le volet roulant manuel. Ce dernier est vendu entre 150 et 600 euros. Il est possible de le manœuvrer de trois façons différentes : par manivelle, par tirage ou encore par une sangle reliée à l’enrouleur. Ce modèle est d’ailleurs proposé en bois, en fer, en aluminium ou encore en PVC.

Il existe également des volets roulants électriques. Ils sont accessibles entre 250 et 800 euros. Beaucoup plus « confort », ce modèle peut être relié au système électrique ou connecté à une alimentation renouvelable. Le volet roulant solaire coûte d’ailleurs entre 350 et 800 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article