Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agrandissement du logement, tous les facteurs à considérer

26 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Gagner en mètres carrés en faisant l’agrandissement du logement permet de créer des espaces supplémentaires sans avoir à déménager ! C’est d’ailleurs recommandé lorsque la famille s’agrandit ou qu’il est indispensable de pouvoir profiter d’un atelier ou d’un bureau apparent. Combien ça coûte et quels sont les facteurs qui influencent le tarif ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en considération avant de pouvoir estimer le budget pour l’agrandissement du logement. Les dimensions de l’extension sont l’un des critères prioritaires. En effet, plus la superficie est grande, plus il faudra de matériaux. De plus, il y a certaines autorisations à obtenir si l’extension fait plus de 20 mètres carrés au sol. Il est possible de se renseigner au PLU (Plan Local d’Urbanisme).

agrandir le logement
Agrandir l’habitat et estimer son budget © image libre de droits Google

Le type de structure ainsi que l’architecture de l’agrandissement vont également impacter le tarif. Avec de grandes baies vitrées, un toit plat ou en pente, le nombre de fenêtres, l’accessibilité depuis la maison principale ainsi que les différents espaces prévus peuvent vite faire grimper la note. Sans oublier que le choix des matériaux ainsi que des finitions sont sans doute les plus gros postes de dépenses à prévoir.

L’extension avec toit plat est l’une des formes les plus accessibles : entre 650 et 1 500 euros/m2. Pour du bois, il faut compter entre 800 et 1 000 euros/m2. La véranda autoportée est disponible pour un budget compris entre 700 et 2 500 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article