Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changer la déco grâce à un coup de pinceau

12 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux, #peinture

Pour donner un coup de neuf aux espaces intérieurs, il n’y a rien de tel qu’un coup de pinceau ! En effet, repeindre est un moyen efficace et peu coûteux de changer la déco, quelle que soit la pièce. D’ailleurs, la peinture peut être appliquée sur tous les types de supports de nos jours ; béton, briques, carrelage...

Certains types de peintures sont d’ailleurs accessibles dès 2 euros/m2. Il s’agit de la gamme dépolluante, anti-humidité ainsi que de l’enduit à effet. Pour 3 euros/m2, il est possible de profiter de la peinture de rénovation d’entrée de gamme. Cette dernière peut toutefois coûter jusqu’à 25 euros/m2 si l’on souhaite de meilleures finitions.

travaux de peinture
Repeindre les murs pour redécorer son logement © image libre de droits Google

La peinture de boiserie se vend entre 5 et 15 euros/m2 tandis que la version magnétique est accessible entre 12 et 15 euros/m2. Il existe également une gamme de revêtement plus saine et hypoallergénique, il s’agit de la peinture biologique. Cette dernière peut par exemple être utilisée pour repeindre la chambre d’un enfant. Elle est accessible pour un budget compris entre 15 et 25 euros/m2.

Pour décorer, il est possible de choisir le modèle à la chaux (entre 35 et 120 euros/m2) ou encore la peinture phosphorescente pour une enveloppe comprise entre 25 et 60 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article