Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remplacer la porte de garage, tout ce qu’il faut savoir

25 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Accessible entre 200 et 4 500 euros, en fonction des modèles, remplacer la porte de garage fait partie des travaux accessibles à tous les budgets. Cette dernière peut d’ailleurs s’adapter à tous les besoins et tous les types de logements. Découvrez les modèles et leur fonctionnement ci-dessous...

La porte de garage battante est la plus abordable. Elle coûte entre 200 et 1 500 euros. Constituée de deux vantaux, elle vient s’ouvrir sur l’extérieur afin de préserver l’espace intérieur du garage. Elle peut être fabriquée en bois ou encore en aluminium pour une meilleure isolation thermique et phonique. Il y a également le modèle coulissant. Ce dernier préserve des débordements et est vendu entre 250 et 2 500 euros.

porte de garage
Une porte de garage moderne © image libre de droits Google

Autre version accessible pour 250 euros, la porte de garage pliante. Celle-ci est constituée de 3 à 5 vantaux qui se plient en accordéon pour simplifier l’ouverture. Peu encombrante, elle permet aussi d’ouvrir uniquement le vantail central pour entrer et sortir à pied. Pratique, elle peut toutefois coûter jusqu’à 3 000 euros en fonction de la matière.

La porte de garage enroulable est uniquement disponible en aluminium. Elle permet d’isoler et libère totalement l’espace à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce. Elle est vendue entre 800 et 4 500 euros. Il existe aussi des modèles dits sectionnels ou basculants, proposés en PVC, bois et alu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article