Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover l’isolation de l’habitat, quels sont les postes de dépenses ?

26 Janvier 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

Vous avez noté des zones d’infiltration d’humidité et de froid dans le logement ? C’est sans doute le signe qu’il faut rénover l’isolation. Cette étape est en effet indispensable pour éviter les courants d’air à l’intérieur de l’habitat durant les saisons froides. Cela permet également de diminuer la consommation d’énergie allouée au chauffage.

Augmenter la performance énergétique de l’habitat n’est pas seulement un atout pour les occupants. C’est aussi un bon moyen d’augmenter la valeur de son logement. Pour atteindre les meilleurs scores, il faut souvent refaire l’isolation. Plusieurs matières peuvent être utilisées, notamment pour les combles ou les murs, et ce, qu’il s’agisse d’isoler par l’intérieur ou par l’extérieur.

isolation des combles
Isoler la maison pour réduire les dépenses énergétiques © image libre de droits Google

Les isolants classiques sont la laine de verre, de roche, de chanvre, de mouton ou encore la ouate de cellulose. Ces dernières sont accessibles entre 2 et 27 euros/m2. Pour isoler les combles, il faut compter entre 3 et 20 euros/m2. Utiliser de la peinture isolante fait aussi partie des options. Il faudra entre 20 et 60 euros/litre pour en profiter et l’appliquer sur les murs intérieurs du logement.

Remplacer les portes et les fenêtres permet de renforcer l’étanchéité. Une ouverture classique en PVC peut coûter entre 79 et 450 euros tandis que pour profiter de la performance d’une fenêtre mixte bois/aluminium, le budget maximum est de 2 500 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article