Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer un faux plafond pour rénover tout en redécorant

26 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Retaper un ancien logement peut sembler chronophage, mais le résultat en vaut toujours l’effort ! Installer un faux plafond permet de rénover rapidement tout en ayant la possibilité de redécorer. En effet, cette structure vient se poser par-dessus l’ancien plafond afin de gommer ses imperfections et de cacher le câblage ou la tuyauterie.

Il existe différents types de faux plafonds. Ces derniers peuvent s’adapter très facilement et donner un nouveau coup d’œil à la pièce. Faciles à monter, ils permettent aussi de renforcer l’isolation thermique et phonique de la maison. Certains modèles sont d’ailleurs accessibles dès 15 euros/m2. Il s’agit notamment du faux plafond suspendu en plâtre. Économique et facile à manipuler, il est aussi très esthétique.

faux plafond
Poser un faux plafond pour rénover rapidement © image libre de droits Google

Pour 15 à 80 euros/m2, il est possible de profiter d’une structure en bois. Cette dernière apporte une touche rustique et noble à la pièce pour un look 100 % chalet ! Il existe aussi des faux plafonds en PVC. Ces derniers sont vendus entre 20 et 60 euros/m2. Le plus de cette option, c’est la multitude de coloris proposés.

Créer une ambiance industrielle est également possible. Il faut opter pour le faux plafond métallique. Cette matière est toutefois plus coûteuse que les autres : entre 150 et 250 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article