Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites salles de bain, comment travailler les plans ?

15 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Pouvoir aménager ses espaces intérieurs en profitant d’un certain confort est très important. Avoir de petites salles de bain n’est pas la fin de l’esthétisme ou du design ! Il existe de plus en plus de façons de travailler et moderniser une petite salle d’eau afin qu’elle demeure fonctionnelle et accueillante...

Qu’est-ce qu’une petite salle de bain ? Il s’agit d’une pièce qui fait environ 4 mètres carrés. Cela vous semble impossible à aménager ? Pas de panique ! Il est possible au contraire de créer des espaces totalement optimisés même avec une telle superficie. D’ailleurs, les conseils pour aménager une salle de bain de ce type, c’est d’apporter une sensation de grandeur. L’illusion peut être faite grâce aux carreaux XXL ou à des miroirs bien placés.

petite salle de bain
Les astuces pour gagner de l’espace lorsqu’il en manque © image libre de droits Google

Il faut aussi choisir des équipements de petite taille afin de ne pas encombrer la pièce. Une baignoire d’angle ferait l’affaire. Il est possible de choisir un meuble vasque simple sans trop de rangement pour ne pas donner une sensation d’enfermement. Pour une salle de bain d’environ 6 mètres carrés, il est possible d’opter pour la mise en place d’une douche à l’italienne ou d’une douche d’angle et d’une baignoire.

Enfin, si la salle de bain fait environ 8 mètres carrés et plus, il est possible d’y incorporer une baignoire, une double vasque ainsi que plusieurs espaces de rangements.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article