Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover son appartement, le budget par travaux

18 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Pour qu’un logement ancien soit habitable de nouveau, il faut réaliser plusieurs travaux. Rénover son appartement ou sa maison nécessite le même type d’organisation. Il est important de tenir compte de l’état de la toiture ou des murs tout en conservant le plus d’éléments possible. Quels sont les postes de dépenses à prévoir ?

Le budget pour une rénovation s’adapte en fonction du choix des matériaux, de la nature des travaux à entreprendre ainsi que la zone géographique dans laquelle se situe l’appartement. D’ailleurs, plus le chantier est difficile d’accès, plus il faudra mettre la main à la poche. Il faut compter en moyenne entre 250 et 2 000 euros/m2, fournitures et pose comprises pour rénover un appartement.

travaux appartement
Faire des travaux pour réhabiliter un appartement © image libre de droits Google

Toutefois, les travaux peuvent être sectionnés en trois catégories : rénovation légère, complète et lourde. Pour le rafraîchissement des murs, du plafond et du sol ainsi que la réfection des éclairages, il faut entre 250 et 700 euros/m2. Si la rénovation doit en plus comprendre le système électrique et l’installation d’une nouvelle cuisine ou d’une salle de bain, le budget peut atteindre environ 1 100 euros/m2.

En revanche, pour refaire l’isolation, rénover complètement la plomberie, modifier les murs porteurs, rénover le plancher ainsi que la structure, le budget moyen se situe entre 1 100 et 2 000 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article