Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite parentale, comment intégrer la salle de bain à la chambre ?

4 Février 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain, #amenagement

Il serait tellement plus agréable de profiter d’une suite parentale ! Il n’est pas impossible d’aménager une salle de bain à la chambre, mais il faut prendre certaines dispositions pour que les deux espaces soient le plus confortable possible, tout en évitant les risques d’accident. Voici ce qu’il faut savoir pour créer une salle de bain dans la chambre sans dénaturer les pièces...

D’abord, pour que les deux espaces cohabitent correctement, il faut penser à les délimiter. Il est possible de construire une cloison en plaques de plâtre ou encore en verre pour séparer le coin chambre et salle de bain. Changer le revêtement de sol peut aussi s’avérer pratique et utile, car pour la salle d’eau, il faut privilégier un sol antidérapant et résistant à l’humidité.

salle de bain attenante
Aménager une salle de bain dans la chambre © image libre de droits Google

Ensuite, pour qu’une salle de bain puisse être aménagée, il faut penser à créer les évacuations d’eaux, mais aussi faire les raccordements nécessaires. Bien que la pièce doive être correctement isolée, il faudra envisager l’installation d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée). Il faut notamment anticiper les fuites et faire l’aménagement de la chambre en fonction des risques.

Enfin, le dernier facteur à prendre en considération est la dimension de la suite parentale. Pour qu’il soit possible de circuler dans la chambre, il faut environ 10 m2. La taille minimum pour une salle de bain est d’environ 3 – 5 m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article