Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un sous-sol pour gagner de la place

2 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #renovation

Il y a plusieurs façons de gagner de la place dans un logement et d’agrandir sans avoir à pousser les murs. Aménager un sous-sol en fait partie. Cette zone est souvent négligée et mise à l’écart, mais son potentiel est bien réel. Il s’agit toutefois d’un espace qu’il faut rendre habitable... Comment faire ?

Quels sont les travaux à prévoir pour pouvoir aménager un sous-sol ? Malheureusement cette pièce peut être la proie de l’humidité. Assainir le sous-sol est donc important. Il est alors recommandé de se tourner vers un professionnel afin d’obtenir un meilleur résultat. Une isolation des murs et du plafond est également à prévoir. La rénovation doit aussi comprendre la remise aux normes de l’installation électrique ainsi que la tuyauterie.

amenager le sous sol
Les idées pour aménager son sous-sol © image libre de droits Google

Enfin, selon l’utilisation du sous-sol, les finitions comprendront la pose d’un revêtement de sol, l’ameublement, la création d’un système d’aération, la pose d’un chauffage et l’installation d’un nouvel escalier. Le tarif pour ces travaux se situe entre 1 000 et 2 500 euros/m2. D’ailleurs, pour une superficie totale de plus de 150 m2, il est obligatoire de se faire accompagner d’un architecte.

En quoi transformer son sous-sol ? Il est possible d’y aménager une salle de jeux, une salle de bain privée, un coin loisir et détente, une salle de gym, un séjour supplémentaire ou encore une nouvelle chambre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article