Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrelage pour la cuisine, quelles sont les possibilités ?

19 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #carrelage, #revetement de sol

Revêtir le sol ou les murs de la cuisine nécessite un revêtement solide, robuste et résistant à la chaleur ou à l’humidité. Choisir le carrelage pour la cuisine est une décision intemporelle ! Cette matière a toujours accompagné les artisans et les propriétaires, car elle est à la fois esthétique et facile à nettoyer.  

Envie de relooker la cuisine ? Pensez au carrelage ! Ce dernier peut être posé sur le sol aussi bien que sur les murs. Certaines gammes sont d’ailleurs accessibles pour moins de 10 euros/m2. C’est le cas de la faïence qui se vend entre 5 et 120 euros/m2 ou du carrelage imitation carreaux de ciment accessible entre 10 et 75 euros/m2.

carrelage cuisine
Revêtir les sols de la cuisine grâce au carrelage © image libre de droits Google

Enfin, les autres variétés sont vendues dès 15 euros/m2 pour de l’entrée de gamme. Il y a par exemple, le carrelage effet pierre naturelle ou encore la mosaïque. Enfin, l’un des carreaux les plus robustes est le grès cérame. Ce dernier convient aussi bien aux cuisines intérieures qu’extérieures. Il s’adapte très bien à la pièce, qu’il soit utilisé comme revêtement de sol ou mural.

Le carrelage a donc l’avantage de pouvoir imiter d’autres matières ce qui apporte encore plus de profondeur à la cuisine. Jouer avec les formes et les coloris permet de créer des espaces design et contemporains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article