Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffage électrique, quel modèle de radiateur choisir ?

18 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme de chauffage

Pour se chauffer en hiver, il faut un bon système. D’ailleurs, le chauffage électrique est l’un des modes les plus appréciés et utilisés par les Français. Facile à poser, ne nécessitant que peu d’entretien et simple à utiliser, le radiateur électrique est de plus en plus moderne. Les nouvelles gammes sont même connectées et permettent ainsi une meilleure gestion de l’électricité.

Pour profiter de ce système, il faut débourser entre 100 et 2 000 euros. Les modèles de radiateurs électriques sont nombreux. Il y a par exemple, le panneau rayonnant. Ce dernier permet une rapide montée en température et conviendrait à une chambre. Il se vend entre 100 et 500 euros. Il peut toutefois se montrer énergivore par rapport aux autres équipements.

radiateur electrique
Choisir son nouveau radiateur électrique pour le prochain hiver © image libre de droits Google

Avec un budget de 100 euros, il est aussi possible de prioriser le radiateur à inertie fluide. Ce dernier diffuse une chaleur douce en continu et se montre plus économe que les autres modèles. De plus, même éteint, il continue de chauffer un peu la pièce. Pour une plus haute performance, il faut opter pour le radiateur à inertie sèche.

Enfin, le modèle connecté est la meilleure option pour se chauffer tout en ayant les outils adéquats pour contrôler la mise en route ainsi que la température à distance. Il est accessible entre 600 et 1 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article