Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combles aménagés, combien coûte l’isolation ?

26 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique, #combles

Réduire les déperditions d’énergie est primordial pour s’assurer de faire des économies. Et s’il y a bien un type de travaux pour augmenter la performance du logement, c’est l’isolation ! Que ce soit par l’intérieur ou par l’extérieur, isoler l’habitat est un must et cela vaut surtout pour les combles aménagés, responsables d’environ 30 % de déperditions.

Isoler les combles se compte entre 20 et 60 euros/m2 pour une intervention par l’intérieur. Le budget sera plus élevé pour des travaux par l’extérieur ; entre 120 et 240 euros/m2. Cette différence de tarif s’explique avant tout par des méthodes beaucoup plus performantes, mais difficiles à mettre en place lorsqu’il s’agit d’isoler par l’extérieur, car le chantier est moins accessible.

isoler les combles
Renforcer l’isolation et améliorer la performance en agissant sur les combles © image libre de droits Google

Ainsi, hormis l’accessibilité du chantier, le type d’isolant ainsi que la méthode choisie permettent de définir un prix. Le meilleur rapport qualité/prix revient aux isolants minéraux. Pour une haute performance, il faudra se tourner vers les isolants naturels, plus onéreux, mais durables qui profitent d’une bonne résistance thermique.

Il est d’ailleurs recommandé de demander conseil à un professionnel, car pour isoler correctement les combles aménagés, il faut aussi penser au plancher ! Ici, le coût est estimé entre 25 et 40 euros/m2, fournitures et pose comprises.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article