Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine extérieure, comment aménager un espace convivial ?

19 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovations exterieures, #cuisine

Avant de pouvoir créer une cuisine extérieure et en profiter durant les longues soirées d’été, il faut vérifier que le projet est réalisable. Pour cela, il faut délimiter un périmètre bien précis. En effet, une cuisine d’été avec coin cuisson et assise nécessite une superficie d’environ 20 m2. Il est également important de bien choisir l’emplacement. Le mieux serait une exposition plein sud.

Il y a des démarches administratives à faire afin d’obtenir les autorisations de construire la cuisine extérieure. Pour une surface de moins de 20 m2, il faudra une déclaration préalable si le logement ne se situe pas en zone « Bâtiment de France ». Pour toute construction de plus de 20 m2, c’est un permis de construire qui sera nécessaire pour pouvoir entamer les travaux. Ces demandes sont formulées à la mairie.

cuisine dete
Aménager une cuisine d’été © image libre de droits Google

La cuisine extérieure possède de nombreux atouts. Elle peut d’ailleurs parfaitement se fondre dans le décor, et ce, quel que soit le type de jardin ou la superficie disponible. Il existe ainsi des modèles de cuisines vendues en kit, comprenant un espace cuisson et un robinet d’appoint. Il est aussi possible d’installer un coin barbecue ainsi qu’une table, des chaises de jardin ou encore un bar.

En bois, en béton ou en pierre, la cuisine d’été est posée sur la terrasse et abritée par une pergola ou un store banne. Tous les styles sont permis pour profiter convenablement des beaux jours !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article