Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faux plafond, le prix pour une rénovation complète

31 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Lorsque la structure de l’habitat commence à montrer des signes de fragilité, c’est l’heure de le rénover ! Le plafond n’est pas une exception, au contraire. Celui-ci peut être affecté par l’humidité ou par des fissures. Installer un faux plafond est l’une des solutions pour renforcer la solidité et la résistance de la dalle tout en camouflant les travaux.

Oui, mais combien ça coûte ? Le tarif pour la rénovation du plafond varie en fonction de l’état de ce dernier ainsi que les travaux envisagés. Pour repeindre ou appliquer un enduit de finition, il faut compter entre 2 et 50 euros/m2. Il s’agit de l’option la plus accessible. Cela va notamment permettre de camoufler l’apparition d’humidité. Il est également possible d’appliquer un enduit de lissage pour 5 à 15 euros/m2.

renovation plafond
Refaire le plafond en appliquant un enduit de finition © image libre de droits Google

Poser un faux plafond en bois ou en dalles de PVC sera un peu onéreux. Cependant, le résultat n’en sera que plus esthétique. Cette rénovation va demander un budget compris entre 8 et 60 euros/m2. Enfin, les propriétaires ont également l’option de poser un plafond tendu pour 60 à 100 euros/m2.

Ces tarifs peuvent toutefois évoluer en fonction des signes de dégradation. Faire appel à un professionnel est notamment recommandé afin de profiter de ses compétences et des garanties travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article