Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Menuiserie d’intérieur, le choix du durable pour l’escalier

3 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

L’un des aménagements indispensables aux habitats comportant un étage supérieur, c’est l’escalier. Cette menuiserie d’intérieur constitue la voie d’accès aux chambres ainsi qu’aux espaces de loisirs. De nombreux modèles sont disponibles et il est de plus en plus facile d’adapter la structure à ses exigences budgétaires ou esthétiques.

Pour accéder aux étages supérieurs, il est indispensable d’avoir un escalier. Ce dernier peut être installé au centre du séjour, à l’entrée ou au bout d’un couloir en fonction des préférences. Il prend également plusieurs formes et s’adapte à tous les styles de décoration d’intérieur : moderne, vintage ou industriel, pour ne citer qu’eux. Droit, quart tournant, escamotable, hélicoïdal, quel que soit le choix, il faut tenir compte de certains facteurs...

escalier bois acier
Tout ce qu’il faut savoir pour choisir son escalier d’intérieur © image libre de droits Google

L’escalier est une menuiserie d’intérieur qui sera empruntée quotidiennement. Elle doit donc résister à l’usure ainsi qu’à l’humidité sans être sujette aux attaques de champignons. Il est également indispensable que le revêtement de l’escalier soit antidérapant pour réduire les risques d’accident. Plusieurs normes doivent être prises en considération lors de la construction et l’aménagement d’un escalier.

Une structure en bois est accessible entre 300 et 3 000 euros, tandis qu’un escalier mixte bois/acier est estimé entre 1 000 et 5 000 euros. Pour un modèle en verre, il faut compter entre 1 500 et 5 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article