Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remplacer les fenêtres, les avantages et les modèles

22 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Les professionnels de l’énergie recommandent de remplacer les fenêtres et d’opter pour des modèles plus isolants. En effet, les ouvertures seraient responsables d’environ 10 % de déperdition de chaleur. Installer de nouvelles fenêtres à double vitrage favoriserait ainsi les économies d’énergie. Quels sont les modèles et combien coûtent-ils ?

Le prix des fenêtres varie en fonction de plusieurs facteurs. La matière, le type de vitrage, les dimensions ou le mécanisme d’ouverture déterminent le tarif. Le modèle le plus accessible en dimensions standard est le bois avec ouverture traditionnel. Celui-ci est vendu entre 200 et 800 euros. Il possède une meilleure résistance thermique ainsi qu’une bonne durée de vie malgré un entretien rigoureux.

fenetre
Installer une nouvelle fenêtre pour favoriser l’isolation © image libre de droits Google

Il y a ensuite la fenêtre en PVC. Son excellente isolation thermique et phonique fait de lui un allié contre les déperditions d’énergie. Il est facile à entretenir et est disponible dans de nombreux coloris. Il aura toutefois une durée de vie moyenne. Il faut compter entre 250 et 450 euros pour pouvoir s’en procurer. La fenêtre en aluminium est l’un des meilleurs choix. Résistant, durable, esthétique, moderne et facile à entretenir, elle est accessible entre 400 et 1 500 euros.

Pour remplacer les fenêtres, il ne faut pas seulement se concentrer sur les fournitures, mais aussi la pose. Ainsi, une ouverture mal installée continuera de favoriser les ponts thermiques. Il est possible de faire appel à un professionnel pour un tarif moyen d’environ 100 euros/fenêtre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article