Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la salle de bain, les prix par travaux

8 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Marre de voir toujours le même lavabo ? C’est qu’il est temps de faire la rénovation de la salle de bain ! D’ailleurs, plusieurs techniques existent pour donner un coup de neuf à cette pièce qui est utilisée quotidiennement sans avoir à tout casser ! Quelles sont les zones à rénover et quel budget faut-il prévoir ?

Changer le revêtement de sol est sans doute l’une des rénovations les plus courantes. Pour faire la dépose de l’ancien carrelage, il faut compter entre 23 et 45 euros/ml. L’installation des nouveaux carreaux peut coûter entre 43 et 65 euros/m2. L’atout de cette matière, c’est sa résistance à l’humidité et sa grande variété de coloris ou de tailles. La faïence murale est accessible entre 43 et 95 euros/m2.

renovation salle de bain
Rénover la salle de bain et augmenter la valeur de son logement © image libre de droits Google

Poser un meuble double vasque se compte entre 520 et 1 550 euros tandis que pour remplacer la plomberie, le budget se situe entre 83 et 180 euros/m2. La pose d’un nouvel éclairage nécessitera entre 73 et 140 euros en fonction du luminaire choisi. Pour ce qui est d’une douche à l’italienne, elle coûtera entre 2 550 et 4 200 euros. Cela comprend l’installation d’un receveur plat et la pose de la faïence murale.

Enfin, pour éviter d’enlever le carrelage, il est possible de le recouvrir d’un enduit décoratif comme le béton ciré. La rénovation globale d’une salle de bain moyenne ayant une superficie de 6 à 9m2 se compte entre 5 500 et 9 300 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article