Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la toiture, quels sont les postes de dépenses ?

30 Mars 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Le toit est un peu la protection ultime du logement. Il permet de mettre tous les occupants à l’abri des intempéries et du froid. Il s’agit d’une zone qu’il faut sans cesse entretenir afin d’éviter des dégradations qui nécessitent son remplacement total. La rénovation de la toiture comprend toutefois plusieurs postes de dépenses. En voilà un aperçu...

Pour définir correctement le tarif d’une rénovation de toiture, il faut d’abord émettre un diagnostic. L’état du toit ainsi que la nature et l’ampleur des travaux vont fortement influencer le prix. Il faut ajouter à cela le budget pour la main-d’œuvre. Pour remplacer la couverture du toit, il est possible de compter entre 60 et 300 euros/m2. L’isolation en revanche est estimée entre 20 et 170 euros/m2. Augmenter l’étanchéité nécessitera entre 30 et 110 euros/m2.

renover le toit
Le budget pour rénover son toit © image libre de droits Google

Il est également possible d’agir sur la charpente pour 100 à 200 euros/m2 et de créer une ouverture dans le toit pour 250 à 500 euros/ouverture. Le coût de chaque rénovation varie lui-même des matériaux choisis, de l’accessibilité du chantier ainsi que de la main-d’œuvre. Par exemple les tuiles en terre cuite sont accessibles entre 45 et 50 euros/m2 tandis que pour de l’ardoise naturelle, il faudra compter entre 80 et 150 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article