Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abri de jardin, dimensions, coût, matériaux et autorisations

9 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Avoir un abri de jardin indépendant est un atout pour beaucoup de propriétaires. Cette petite pièce extérieure permet d’entreposer des outils de jardinage ou de bricolage. Elle peut également servir d’espace de jeux pour les enfants. Avant de l’installer, il faut étudier le projet...

De quelle taille sera l’abri de jardin ? Pour un petit espace de rangement de moins de 5 mètres carrés, aucune autorisation n’est requise. Pour un espace de plus de 5 m2 et de moins de 20 m2, il faudra déposer une demande préalable de travaux. Ce type d’abri pourrait servir à entreposer un coin barbecue, des chaises ainsi qu’une table de jardin. Si la structure dépasse 20 m2, il faudra un permis de construire, car il s’agira d’une véritable extension du logement.

abri de jardin
Tout savoir pour installer un abri de jardin © image libre de droits Google

Quels sont les matériaux utilisés pour construire un abri de jardin ? Il en existe en bois, en acier ou encore en aluminium et en parpaings. Le modèle le plus abordable est d’ailleurs le métal ; entre 110 et 190 euros/m2. Pour profiter de l’authenticité du bois, il faudra compter entre 210 et 420 euros/m2. Le PVC étant une matière résistance et facile à entretenir, elle est vendue entre 220 et 340 euros/m2.

Pour profiter d’une petite cabane de jardin totalement sécurisée en parpaings, le budget nécessaire se situe entre 420 et 810 euros/m2. Toutefois, il existe des modèles en kit, accessibles dès 180 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article