Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agrandir en installant une mezzanine, quelles sont les dépenses ?

7 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #extension, #amenagement

Qu’il s’agisse d’un modèle vendu en kit, fait sur mesure ou suspendu, agrandir en installant une mezzanine est une option qui permet de gagner rapidement des mètres carrés. La structure peut convenir à tous les types de logements bien qu’elle soit beaucoup plus adaptée aux rénovations et aménagements de lofts ou de hangars.

Le point fort de la mezzanine, c’est qu’il est plus facile de l’installer que de construire une extension du logement au sol. Elle dispose d’ailleurs d’une grande capacité d’adaptation à l’habitat puisqu’il est possible de la transformer en chambre, en séjour, en salle de jeux ou encore en salle de bain. Quel que soit l’usage, il faut veiller à bien respecter les normes en vigueur, notamment concernant la hauteur sous plafond et la résistance du plancher (150 kg/m2).

mezzanine
Adopter la mezzanine chez soi pour agrandir © image libre de droits Google

Alors combien ça coûte ? Un modèle vendu en kit se chiffre entre 1 000 et 5 000 euros, pose comprise. Pour une mezzanine plateforme, il faudra compter entre 300 et 500 euros/m2. La version suspendue, plus moderne, est accessible au prix de 350 à 450 euros/m2. Il convient de trouver le modèle qui correspond le plus au besoin et à la configuration du logement.

La mezzanine existe d’ailleurs en bois ou en acier, ce qui s'ajoute au look industriel de certains lofts. Bref ! Il n’y a que des atouts à faire installer cet agrandissement intérieur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article