Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement extérieur, combien pour installer une pergola ?

5 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Il n’y a rien de tel que de profiter de son jardin l’été et même durant les saisons un peu plus fraîches. L’aménagement extérieur phare pour permettre de passer de bons moments en famille, c’est la pergola. L’abri s’adapte à toutes les superficies ainsi que toutes les bourses étant disponibles en plusieurs matières.

La pergola est d’ailleurs vendue en kit prêt à monter, mais peut aussi être fabriquée sur mesure. Combien ça coûte ? Le modèle le plus accessible est en acier. Il faut compter entre 130 et 3 900 euros. Il y a ensuite le bois, vendu pour 160 à 670 euros. Il y a aussi l’aluminium qui nécessitera entre 400 et 8 400 euros et enfin le fer forgé accessible entre 700 et 800 euros. Il faut ensuite rajouter environ 1 000 euros pour la pose et le tour est joué !

pergola
Poser une pergola pour abriter la terrasse © image libre de droits Google

D’autres facteurs peuvent faire grimper la note, comme la création d’une terrasse et le nivellement du terrain. Pour ce qui est de la pergola, plus elle est équipée, plus elle sera onéreuse. En effet, des modèles permettent de contrôler l’ouverture et la fermeture des lames en fonction de la météo. Appelé pergola bioclimatique, cet abri est disponible entre 450 et 1 000 euros/m2, avec la pose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article