Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brise-vue, quels sont les types de clôtures mitoyennes ?

1 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Marre des regards indiscrets des voisins ? Installer un brise-vue sous forme d’une clôture mitoyenne est l’une des alternatives pour préserver son intimité et prévenir les intrusions. Il existe tout un champ de possibilités lorsqu’il s’agit de limitations de propriété. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les matériaux et leur coût...

Le plus accessible est le grillage (10 à 15 euros/ml), mais niveau intimité, il faudra repasser ! À moins de créer un mur végétal qui obstrue la vue. Le meilleur choix niveau qualité/prix est le PVC. Ce dernier est accessible entre 40 et 70 euros/ml. Il est vendu en de multiples coloris et est entièrement personnalisable. Légère et facile à poser, la clôture en PVC résiste aussi très bien à l’humidité.

cloture en alu
Poser une clôture pour éviter les regards indiscrets © image libre de droits Google

L’autre grand gagnant de ce classement est l’aluminium. Malgré un prix élevé (entre 140 et 160 euros/ml), il s’impose de plus en plus dans les jardins en raison de son look design et moderne. Non corrosif, l’aluminium peut être personnalisé tant en matière de coloris que de finition. Ce type de clôture n’est toutefois pas adapté aux régions exposées au vent.

Vendu entre 45 et 200 euros/ml, il est possible de profiter du charme et du look rustique du bois. Ce dernier nécessitera toutefois un entretien rigoureux. L’alternative serait d’opter pour une clôture en bois de composite (150 à 300 euros/ml), plus résistant et plus durable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article