Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffage et chauffe-eau, quels coûts pour l’achat et l’installation ?

2 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme de chauffage

Profiter d’équipements performants est l’une des clés d’une consommation énergétique maîtrisée. En effet, chauffage et chauffe-eau peuvent très bien s’accorder à condition de faire les bons choix pour réduire la facture et augmenter leur rendement. Combien coûtent-ils à l’achat et quel est le tarif pour l’installation ?

Avant de pouvoir envisager la vie avec des appareils performants, il faudra faire la dépose des anciens équipements. Il faut compter en moyenne entre 50 et 150 euros pour un radiateur électrique et jusqu’à 400 euros pour un modèle à eau. Le tarif de la pose d’une chaudière se situe entre 500 et 1 400 euros et pour remplacer un chauffe-eau, le budget sera compris entre 150 et 400 euros. Toutefois à l’achat, un chauffe-eau thermodynamique peut coûter entre 2 300 et 3 500 euros.

chauffage
Opter pour des équipements de chauffage performants © image libre de droits Google

Il est également possible d’opter pour un chauffage qui fonctionne à l’énergie renouvelable. Un chauffe-eau solaire par exemple, nécessitera entre 4 000 et 6 000 euros d’investissement. Pour installer une poêle à bois, il faudra jusqu’à 6 000 euros pour les modèles les plus performants et entre 500 et 1 500 euros pour l’installer. Ce type de chauffage est toutefois l’un des plus économiques sur le long terme.

Ensuite, pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau, les propriétaires devront compter entre 7 000 et 10 000 euros pour l’achat de l’équipement et jusqu’à 1 500 euros pour sa pose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article