Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construire une cuisine extérieure, les bonnes pratiques

29 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine, #jardin

Quand vient l’été, pourquoi ne pas profiter de ses espaces extérieurs pour se faire plaisir et recevoir ? Pour cela, il faut aménager le jardin. Construire une cuisine extérieure est d’ailleurs tout à fait possible. Aucune réglementation n’empêche ce type d’installation tant que les superficies de la terrasse ou de l’extension soient bien aux normes.

En effet, pour une superficie de moins de 20 mètres carrés, le propriétaire devra faire une déclaration de travaux tandis que pour une extension supérieure à celle-ci, il faut demander un permis de construire. L’aménagement d’une cuisine d’été comprend ainsi l’installation d’une plateforme ainsi que la pose d’un toit. Il est important de prévoir suffisamment d’espace pour le plan de travail et le coin dînatoire.

cuisine exterieure
Faire des travaux pour aménager une cuisine d’été © image libre de droits Google

Plusieurs matières peuvent servir à créer la cuisine d’extérieur. Il en existe des modèles en pierre, en béton, en parpaings ainsi qu’en inox. Celui-ci est également disponible en kit ou fait sur mesure. Plancha, grill, évier et même potager aromatique sont les options que proposent les nouvelles gammes de cuisines d’été fonctionnelles et toutes équipées.

Pour pouvoir construire cet espace, il faut en moyenne entre 500 et 5 000 euros. Ce tarif comprend les travaux de maçonnerie, de menuiserie ainsi que l’achat des équipements.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article