Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalier de jardin, comment le créer ?

27 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier, #renovations exterieures

Il n’y a rien de mieux que de pouvoir circuler librement en profitant de ses espaces extérieurs en toute sécurité. Pour que cela soit possible, il faut prévoir certains aménagements, en particulier lorsque le terrain est en pente. Un escalier de jardin facilite les déplacements tout en apportant un look moderne et entretenu.

Comment s’y prendre pour le créer ? Quelles sont les matières pour un escalier de jardin ? Pour choisir, il faut prendre en considération la nature du sol, le climat de la région, l’esthétique recherchée ainsi que le budget. Toutefois, les propriétaires peuvent opter pour de la pierre, du bois ou encore du béton. Il est également possible de créer un escalier de jardin en pas japonais. Cette dernière option s’adapte parfaitement aux maisons contemporaines.

escalier dexterieur
Ce qu’il faut savoir pour créer un escalier d’extérieur © image libre de droits Google

L’une des astuces pour anticiper la construction d’un escalier d’extérieur fait sur mesure est d’anticiper le nombre de marches. Contrairement aux travaux intérieurs, il est possible de profiter d’un peu plus de liberté en extérieur. Ceci étant, il n’est pas recommandé d’excéder une hauteur de 22 cm pour les marches afin de limiter l’effort. Pour la profondeur, il n’y a pas de limite.

Lors de la conception de l’escalier, il faut prendre en considération la pente du terrain. Les marches peuvent être construites avec une inclinaison comprise entre 1 et 2 % pour faciliter l’écoulement de l’eau et ne pas causer d’accumulation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article