Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer une douche à l’italienne, combien coûtent les travaux ?

22 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Quoi de mieux qu’installer une douche à l’italienne pour rénover la salle de bain et profiter d’un espace lumineux et moderne ? Tout est dans l’esthétique ! Ce type de douche a d’ailleurs plusieurs atouts comme sa fonctionnalité et sa praticité vu qu’il est disposé d’un receveur plat. Il faut toutefois compter entre 600 et 1 000 euros pour une installation d’entrée de gamme.

De plain-pied, la douche à l’italienne possède trois parois, mais peut aussi n’en contenir qu’une, voire deux. Voici tout ce qu’il faudra acheter pour l’installer chez soi : un receveur extra plat d’une valeur de 150 à 600 euros pour 200 euros de frais d’installation. Il faudra des parois (entre 200 et 600 euros) + 150 euros de frais de main-d’œuvre. Le siphon est accessible dès 40 euros, le kit d’étanchéité également. Il faudra la colonne de douche (entre 30 et 700 euros) et le carrelage (entre 20 et 150 euros/m2).

douche a litalienne
Rénover la salle de bain en installant une douche à l’italienne © image libre de droits Google

Pour tous les travaux de plomberie, il est possible de faire appel à un professionnel pour des tarifs situés aux alentours de 35 euros/m2. La pose du carrelage nécessitera l’intervention d’un carreleur pour environ 30 euros/m2.

Cependant, avant de se lancer dans cette nouvelle installation, il peut être nécessaire de faire la dépose des anciens équipements. Pour enlever une baignoire, le budget se situe en moyenne à 200 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article