Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation thermique, les plus de la laine de coton

8 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

Pour renforcer l’isolation thermique d'un logement, il est possible de travailler de l’intérieur ou de l’extérieur. De nombreux isolants sont d’ailleurs proposés sur le marché. L’un d’eux, la laine de coton, possède de nombreux avantages. Il est disponible en vrac, en panneaux ou en rouleaux et se vend dès 4 euros/m2.

Le véritable atout de la laine de coton pour isoler l’habitat, c’est son tarif. Vendu à partir de 4 euros/m2, ce produit végétal peut être utilisé pour renforcer l’isolation des murs, de la toiture en pente, des sols ou encore des combles perdus pour sa version en panneaux. Le vrac est plutôt utilisé pour les combles perdus tandis que le rouleau sera plus adapté aux planchers bas et aux combles aménageables.

laine de coton
Utiliser de la laine de coton pour isoler à petit prix © image libre de droits Google

Pour ce qui est du prix d’achat, il peut varier en fonction de la marque, du fabricant, de la composition ou encore de l’épaisseur. Cependant, la laine de coton reste l’un des isolants naturels les plus abordables grâce à son bon rapport qualité/prix. Le tarif des panneaux varie entre 6 et 15 euros/m2 tandis que le vrac est vendu entre 8 et 15 euros/m2. Et bien qu’il soit écologique, il faut s’assurer que le matériau soit traité contre les insectes ou la combustion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article