Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La terrasse sur plots, une technique pleine d’avantages

26 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Envie de changer le revêtement du sol de la terrasse, mais les travaux semblent complexes et chronophages ? Pourquoi ne pas opter pour une terrasse sur plots ? Cette technique de pose permet de recouvrir l’ancien revêtement sans avoir à le casser. Cela permet aussi de construire une plateforme sur un terrain en pente.

Les atouts d’une terrasse sur plots ne manquent pas ! Facile à installer, elle permet évidemment de gommer les imperfections du terrain pour y installer une nouvelle terrasse uniforme et stable. C’est également la technique recommandée pour une rénovation par-dessus l’ancien revêtement. Les plots réglables permettent de rehausser facilement le niveau de la terrasse tout en facilitant l’évacuation de l’eau.

terrasse sur plots
Utiliser des plots pour construire une nouvelle terrasse © image libre de droits Google

Quel budget faut-il prévoir pour en profiter ? La terrasse sur plots demeure abordable puisqu’il faut compter entre 30 et 100 euros/m2 en fonction de la superficie de la plateforme, de la taille des dalles, du type de plot ou encore du revêtement choisi. Les propriétaires pourront d’ailleurs opter pour le bois – pour son look authentique – ou le béton – pour son aspect contemporain.

Il faut savoir que les plots sont également vendus à l’unité pour simplifier la rénovation de la terrasse. Un plot réglable coûte entre 2 et 4 euros. Il faudra 4 plots pour des dalles de 60 cm x 60 cm pour recouvrir un mètre carré de terrasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article