Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture isolante, fonctionne-t-elle vraiment ?

27 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #peinture, #isolation thermique

En optant pour la peinture isolante, les propriétaires font d’une pierre deux coups ! En effet, ce produit permet à la fois de rénover et de donner un nouveau coup de neuf à la déco, mais permet aussi de renforcer l’isolation thermique du logement. Cela aide à réduire les déperditions d’énergie tout en augmentant le confort des occupants.

Comment la peinture parvient-elle à renforcer l’isolation thermique ? Cette dernière est composée de peinture acrylique comportant 4 types de céramique ainsi que de l’eau. Chacun des composants a une fonction spécifique. C’est d’ailleurs grâce à cela que la peinture renvoie un effet miroir et permet de réfléchir la chaleur tout en empêchant que le froid ne pénètre dans la maison.

peinture
Repeindre tout en isolant le logement © image libre de droits Google

La peinture isolante agit également sur l’humidité et évite ainsi les soucis d’infiltration au logement. Il existe d’ailleurs deux gammes ; l’une pour l’extérieur du logement et l’autre pour l’intérieur. Toutes les deux sont pourtant faciles à appliquer. D’ailleurs, la peinture isolante d’intérieur favorise l’isolation phonique. Un véritable plus pour les propriétaires !

Quel budget faut-il prévoir pour ce type de peinture ? Elle est accessible entre 25 et 60 euros/litre. Il est toutefois recommandé de laisser le soin à un professionnel de l’appliquer. Cela nécessitera un budget supplémentaire compris entre 18 et 28 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article