Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Refaire la plomberie et profiter d’équipements neufs et performants

20 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #plomberie

Promouvoir la durée de vie de la salle de bain nécessite parfois de refaire la plomberie, en particulier lorsqu’il s’agit d’un ancien logement à rénover. Le tarif pour procéder aux travaux varie d’une région à l’autre. De plus, la nature des prestations va également influer sur le prix qui se situe globalement entre 30 à 110 euros/m2 pour l’installation complète de la plomberie.

Que comprend alors cette nouvelle installation ? Il s’agit avant tout de profiter d’équipements de plomberie aux normes. Il faut un circuit pour l’eau chaude et un autre pour l’eau froide. Il est possible d’opter pour des tuyaux de distribution en polyéthylène réticulé, en cuivre ou en acier. Ces travaux comprennent aussi les différents raccordements ainsi que la pose d’un nouveau lavabo, d’une douche, d’une baignoire ou de l’évier.

travaux plomberie
Faire appel à un plombier pour ses travaux © image libre de droits Google

Il est également possible d’entreprendre des travaux ciblés en fonction de l’état des raccordements ou de la tuyauterie. L’intervention d’un plombier est recommandée, car ce dernier possède les compétences pour garantir un résultat de qualité qui s’inscrit dans la durée. En fonction des réparations, les tarifs horaires du professionnel se situent entre 40 et 70 euros, hors fournitures.

Pour ce qui est de la rénovation de la plomberie, les travaux peuvent coûter environ 80 euros/m2 tandis que pour un raccordement au tout-à-l’égout, il faudra un budget compris entre 200 et 400 euros/ml.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article