Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation du logement, tous les tarifs par type de travaux

15 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Réhabiliter un hangar ou une maison ancienne nécessite un budget plutôt conséquent. Ce dernier se définit d’ailleurs par la nature des travaux à entreprendre. La rénovation du logement se chiffre en moyenne entre 1 000 et 1 500 euros/m2 pour des chantiers de réfection plutôt lourds. Toutefois, en fonction de l’état de l’habitat, ce montant peut être réduit...

Pour ce qui est de rafraîchir l’intérieur tout en réaménageant les espaces, le budget serait plutôt compris entre 400 et 800 euros/m2. Ces travaux de second œuvre comprennent le remplacement des revêtements des murs et des sols, la mise en place de cloisons d’intérieur, la mise à jour du système électrique ainsi que les raccordements en eau ainsi que les travaux sur le plafond ou les menuiseries.

renovation dinterieur
Anticiper le budget nécessaire pour ses travaux de rénovation © image libre de droits Google

Il est encore possible de réduire ce budget en entreprenant uniquement des travaux légers. Cela signifie notamment repeindre les murs, apporter quelques réparations, rénover la cuisine ou la salle de bain. Ici, le budget sera plutôt situé entre 300 et 400 euros/m2. Évidemment, plus il y a de travaux, plus la note risque d’être salée.

Pour une meilleure marge, il est recommandé de prévoir un budget d’environ 700 euros/m2 pour ne pas être pris de court au milieu des chantiers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article