Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation intérieure, comment changer le sol sans tout casser ?

20 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Il n’y a rien de tel que le printemps pour donner un coup de neuf au logement ! La rénovation intérieure peut se faire de plusieurs façons. La plus radicale serait sans doute de remplacer le revêtement de sol. Il existe d’ailleurs plusieurs possibilités pour rénover sans avoir à tout casser ! Gain de temps et d’argent, voici quelques solutions pour un nouveau sol d’intérieur...

Comment changer le revêtement de sol en évitant toute la partie qui nécessite de casser et d’évacuer les gravats ? Bonne nouvelle ! Qu’il s’agisse d’un parquet, de carrelage ou encore d’un sol en PVC, il est possible de superposer le nouveau revêtement par-dessus ! En effet, nul besoin d’entreprendre de lourds travaux, il suffit de recouvrir l’ancien sol par le nouveau.

sol dinterieur
Les alternatives pour refaire le sol d’intérieur © image libre de droits Google

Oui, mais quelle matière choisir ? Poser un sol en plastique ou une moquette est la solution qui demande le moins d’efforts. Toutefois, il est possible de poser du parquet stratifié, du carrelage ou encore du béton ciré par-dessus l’ancien revêtement de sol malgré un tarif plutôt élevé. Le parquet stratifié est accessible entre 50 et 120 euros/m2 tandis que le béton ciré se chiffre entre 70 et 180 euros/m2.

Il existe toutefois des alternatives pratiques et abordables comme le carrelage clipsable pour un budget compris entre 15 et 250 euros/m2. Il y a aussi la peinture qui permet de limiter les travaux pour changer de look en un rien de temps !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article