Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover la cuisine, comment organiser les travaux ?

15 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine

Transformer une vieille cuisine en espace moderne au look industriel ou méditerranéen avec un petit budget, c’est possible. Rénover la cuisine ne nécessite pas toujours une enveloppe importante. Voici quelques astuces pour parvenir à apporter un coup de neuf sans tout casser...

L’une des rénovations les plus courantes pour éviter de s’imposer des travaux trop lourds, c’est de repeindre les meubles. En effet, un coup de pinceau et voilà une cuisine comme neuve ! Il existe d’ailleurs des peintures à appliquer spécifiquement en fonction du type de matériau. Pour environ 200 euros/m2, il est possible de rénover les meubles. Il existe même une peinture effet béton à apposer sur l’ancienne crédence.

repeindre les meubles
Repeindre les meubles pour donner un coup de neuf à la cuisine © image libre de droits Google

Si la cuisine manque de fonctionnalité, il est envisageable de changer les meubles pour un budget d’environ 500 euros/m2. Pour cela, il est possible de faire appel à un cuisiniste ou simplement se tourner vers les meubles vendus en kit. Ces derniers sont faciles à monter et plusieurs modèles sont disponibles afin de s’adapter parfaitement à la configuration de la pièce.

Pour modifier complètement la cuisine, il faudra compter en moyenne 1 000 euros/m2. Cela comprend l’agencement, le remplacement des meubles et du plan de travail ainsi que de nouveaux appareils électroménagers. Rénover la cuisine, comment organiser les travaux ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article