Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover une maison, quels sont les travaux ?

27 Avril 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Retaper un ancien logement est une alternative exploitée par de nombreux accédants pour éviter de construire. Cependant, rénover une maison va quand même nécessiter un certain budget. D’ailleurs, plusieurs critères permettent de déterminer le prix des travaux comme la superficie, l’année de construction, l’état des lieux ainsi que les aménagements à faire.

Le budget moyen pour rénover se situe entre 200 et 800 euros/m2. Il s’agit du tarif pour l’achat des fournitures ainsi que pour la main-d’œuvre. Cependant, il est possible d’ajuster l’enveloppe financière en fonction des améliorations souhaitées par les propriétaires. Par exemple, une rénovation légère comprenant un nouveau revêtement de sol, la peinture et le remplacement des équipements sanitaires pourrait coûter jusqu’à 380 euros/m2.

renovation maison
Transformer un ancien logement pour le remettre à neuf © image libre de droits Google

En revanche, pour une rénovation complète : cuisine, sols, salle de bain, système électrique, plomberie, isolation des combles, remplacement des fenêtres, installation d’une ventilation mécanique contrôlée, le budget serait plutôt compris entre 500 et 1 000 euros/m2. Ce tarif peut encore augmenter en fonction des matériaux choisis.

Rien que pour la maçonnerie, il faudrait compter entre 500 et 2 000 euros, pour aménager les combles, il faudrait entre 500 et 1 500 euros/m2 tandis que pour rénover complètement les sols et les murs, la moyenne se situe entre 3 000 et 10 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article