Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux de peinture, les tarifs pour évaluer son budget

7 Avril 2021 , Rédigé par Elo

Le secret pour des travaux de peinture réussis, c’est le budget ! En effet, il est indispensable de ne pas se tromper dans l’estimation des finances, car cela pourrait conduire à l’arrêt simple et total des rénovations. Et il n’y a rien de pire qu’un chantier incomplet. Voici tous les tarifs à connaître pour calculer son budget...

Quel est le prix des travaux de peinture au mètre carré ? Ces derniers sont estimés entre 18 et 28 euros/m2 pour repeindre les murs. S’il s’agit de repeindre les plafonds, il faudra compter entre 28 et 37 euros/m2. Pour que l’estimation soit réaliste, il est important de calculer les surfaces à rénover. C’est simple, pour un mur, il suffit de multiplier la hauteur par la longueur et la largeur par la longueur pour un plafond.

travaux de peinture
Le prix de la peinture pour réaliser des travaux d’intérieur © image libre de droits Google

La peinture acrylique est vendue dès 5,30 euros/m2 tandis qu’une finition anti-humidité adaptée aux salles de bain coûtera environ 4,50 euros/m2. La gamme de vinylique est la plus accessible avec une moyenne de 3 euros/m2. La peinture glycéro est disponible pour 6 euros/m2 et celle avec un effet béton dès 14,30 euros/m2. Il existe également des gammes isolantes, hydrofuges ou biologiques. Celles-ci coûtent plus de 20 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article